mardi 15 mars 2011

200e Message: Hallelujah!

Eh oui, voici donc mon 200e message depuis que j'ai ressuscité mon blog!

Voici donc quelques statistiques:

Vous êtes venu me voir 2479 fois, mes principaux visiteurs viennent de France, du Canada, de Belgique, de Suisse, des États-Unis, du Royaume-Uni, de Russie, d'Algérie, du Danemark et de Guyane Française.

156 d'entre vous avez utilisé Internet Explorer pour venir me voir, 111 avec Firefox, 21 avec Safari, 2 avec imgsizer Safari et 1 avec Opera.

268 visites ont été faite à partir d'ordinateur roulant sur Windows, 41 Macintosh, 12 Unix, 4 BlackBerry, 2 Linux, 2 iPad et 2 iPhone.

De toutes ces visites, et là je vais devoir vous morigéner un tant soit peu, je n'ai eu que 78 commentaires... Je n'ai pas vraiment l'âme d'Isaïe ou de saint Jean-Batiste, alors manifestez vous un peu, que Diantre, pour que je n'aie plus cette impression de prêcher dans le désert!

Et maintenant, je vous laisse aux bons soins de M. Handel:

5 commentaires:

  1. Venu là par hasard après une première visite sur la turlute, je me sens l'envie de commenter sans trop savoir que dire, sinon que le destin du blogueur est de semer et qu'il ne verra pas forcément les graines germer, longtemps après, alors bonnes semailles, car ce n'est pas toujours le désert.

    Que signifie Hallelujah étymologiquement ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Vicking: Hallelujah, ou encore Alléluia en français, signifie, en gros: Rendez Gloire à Dieu. Ça nous vient de l'hébreux, en passant sans doute par le grec. On peut percevoir deux morphème principaux: Halle et Jah. Le premier, Halle a donné Heil en Allemand et Hail en Anglais, les deux mots étant utiliser comme terme de salutation glorieuse (Hail to the Chief, est au États-Unis la petite fanfare qu'on entend quand le Président fait une apparition). Pour ce qui de Jah, il faut y voir une allusion au tétragramme YWWH, utiliser pour représenter en Hébreux le nom de Dieu (pour mémoire: il n'y a pas de voyelles en hebreux).

    RépondreSupprimer
  3. Merci Boris, pour ces explications et bonne chance pour tes prochains 200 messages !

    RépondreSupprimer