vendredi 2 septembre 2011

Les voyageurs de la Gatineau 1

Y a comme un thème... Hier je vous proposais le Draveurs de la Gatineau... Et aujourd'hui, se sont les Voyageurs de la Gatineau... Si ma mémoire est bonne, et qu'on me corrige si je me trompe, les "voyageurs" étaient les héroïques bucherons, alors que les "draveurs" étaient les téméraires qui menaient le bois de flottaison des chantiers vers usines de pâtes et papiers du sud...

Il ne me faut jamais oublier que mes ancêtres, et pas si lointains, ont été de ces deux races d'hommes presque surhumains...

3 commentaires:

  1. Je connais cette chanson. Elle a été composée par mon père, paroles et musique (accordéon et harmonica) et elle été endisquée sur 45 tours dans les années 60.
    Si vous avez l'original du 45 tours, je vous dirai la chanson qui est au verso.
    Solange Pilon

    RépondreSupprimer
  2. Je sais quant à moi que j'ai une version des draveurs de la Gatineau chantée par Raoul Roy!Belle interprétation d'ailleurs c'est la seule que j'ai connue!

    RépondreSupprimer
  3. Aussi une version des Voyageurs de la Gatineau chantée par Yves Albert .

    RépondreSupprimer