mardi 21 février 2012

Boris Vian - La java des bombes atomiques

Ça donne des idées, ça...


N'oubliez pas que l'humour est le dernier refuge des impuissants, et que d'avoir des idées ne signifie pas que l'on veuille nécéssairement passer à l'acte... (Message à l'intention de ceux qui voudraient se prévaloir avant la lettre des nouvelles dispositions envisagées par le Ministre Canadaien de la Sécurité Publique, Vic Toews en matière de cyber-criminalité)

3 commentaires:

  1. Ah , ah , ah BORIS ! Que dis tu là , ami ?
    Je me considére comme doué d'Humour .... et ...je ne suis pas du tout impuissant !!! ;-D ...
    J'ai bien compris ton propos , évidemment !!
    Mais pour moi , l'Humour ça vaut ( souvent ) un bon coup de Batte dans la g...lle !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te donnerai pas ici un cours sur la politique canadienne, mais saches qu'ici un gouvernement tient bon tant qu'il a la confiance de la chambre d'assemblée, qui au niveau Fédéral s'appelle la Chambre des Communes. (il y a des élections aux 4 ans, tout de même)

      En mai dernier, en raison du découpage du territoire canadien, 34% de la population canadienne a élu un gouvernement majoritaire ultra Conservateur, (c.-à-d.: ayant fait élire au moins 50%+1 du nombre de députés (dans le cas qui nous occupe, 165 sur 308, le reste réparti entre les partis de la loyale opposition), ce qui fait que beaucoup des acquis sociaux des 50 dernières années en matières de justice et d'équité sont en train de foutre le camp, pour satisfaire les idées rétrogrades d'une poignée de red necks de l'ouest Canadien.


      C'est dans ce sens que je me dit "impuissant". Tant que nous n'auront pas un système de représentation proportionnelle au Canada, des ultra religieux anti science (il est certains députés conservateurs qui voudraient bien que le Créationnisme Biblique remplace l'évolution darwinienne dans les écoles), anti-femmes (Il est certain députés conservateurs qui voudraient bien prendre le contrôle de l'utérus des femmes) anti-gay (nous avons le mariage des conjoints de même sexe au Canada, mais c'est encore bien fragile), feront la pluie et le beau temps avec nos vies sans que nous ne puissions faire quoique ce soit pour se défendre.

      Je pourrais te donner bien des exemples encore... Juste un dernier: Notre ministre fédérale de la Justice voudrait permettre que les policiers puissent entrer, sans mandat judiciaire, dans nos ordinateurs, à notre insu pour aller à la pêche afin de dénicher des cyber pédophiles et des terroristes, renversant ainsi le vieil adage «innocent jusqu'à preuve du contraire» si cher il n'y a pas si longtemps aux Canadiens...

      Alors, l'idée de mon illustre homonyme de réunir tous ces gens dans un rayon de trois mètres cinquante...

      Supprimer
  2. Oui , bien sûr , Boris , je voyais bien ce que tu voulais exprimer . Mais , ton rapprochement entre " Humour" et " Impuissance " m'avait titillé l'esprit frondeur qui me caractérise ...;)
    Il semble qu'en Amérique du Nord ( au sens large : USA + Canada ) le Conservatisme soit virulent et ravageur . Bien que plutôt de Droite ( en France ) , j'ai une propension à trouver ça trés ringard et médiocre . PS : Je suis un supporter d'OBAMA qui me courrielle 2 fois par semaine !!
    Chez nous , c'est difficile de trancher , car nos Gauchistes sont en fait des CON- Servateurs masqués , sectaires et virulents comme vos CON-servateurs à vous , mais de Droite .
    Il serait plus clair d'établir une " Internationale des Cons " réunissant les votres ( à droite ) et les notres ( à gauche) ...... et d'en faire un Zoo ....!

    RépondreSupprimer