samedi 18 février 2012

Claudio Arrau - Beethoven: Piano Concerto No. 5 ''Emperor'' - Colin Davi...

Veuillez excuser mon silence depuis le 29 janvier, mais comme on dit à la télévision, des circonstances hors de mon contrôle m'ont forcé au silence... Je me reprend de façon «Impériale» aujourd'hui!

Je vous avais déjà présenté ce vidéo il y a quelque temps, mais en version saucissonnée... Comme un utilisateur Youtube a trouvé le moyen de contourner la limite de 10 minutes, Je me permet de vous représenter à nouveau le 5e concerto pour piano en mi bémol majeur, Op. 73, «L'Empereur» de Ludwig van Beethoven, dans la légendaire interprétation de Claudio Arrau, accompagné de l'Orchestre Symphonique de Londres, sous la direction de Sir Colin Davis. C'était le 6 février 1988, M. Arrau avait 85 ans ce jour là... Un cadeau à l'humanité souffrante, à mon humble avis...

Ce vidéo dure 45 minutes, je préfère vous en prévenir, mais sans doute parmi les plus belles 45 minutes de votre vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire