vendredi 26 mars 2010

Fougue de la jeunesse ou force de l'expérience?

Aujourd'hui, je pourrais dire entre les deux, mon cœur balance... Je voulais vous présenter une des mes arias de concert préférées, Canzonetta Spagnula, de ce bon vieux Rossini... En faisant une petite recherche sur Youtube je suis tombé (sans me faire mal, rassurez-vous) sur ces deux enregistrements. Le premier, par la mezzo-soprano italienne Cecilia Bartoli, agée de 32 ans au moment de l'enregistrement en 1998, et le deuxième par la soprano espagnole Monserrat Caballé, 63 ans au moment de l'enregistrement en 1996. Entre ces deux voix extraordinaires, il m'est extrêmement difficile de choisir... Et je pense que je ne choisirai pas, car le fait d'apprécier l'une ne m'empêche nullement d'apprécier l'autre...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire