mercredi 13 avril 2011

Daily Harp Moments-PVC Piper Harp Assembly

Jamais mon blog n'aura si bien porté son nom...

J'ai découvert un fabricant de harpe, John Kovak, qui a eu l'idée, Dieu sait comment, de fabriquer des instruments à partir de tuyaux de PVC (Chlorure de polyvinyle, une sorte de plastique)... Le résultat est musicalement surprenant...

Dans le premier vidéo, on voit la méthode d'assemblage, et le monsieur nous joue "Greensleeve"...




Dans le deuxième vidéo, on entend "The Entertainer" de Scott Joplin, que je vous ai présenté au piano il y a quelque temps...



Je vous le dis, vraiment surprenant...

1 commentaire:

  1. C'est très fort ! Pour faire de la musique, les premiers hommes ont tendu des peaux et petite, je martelais le cul des casseroles avec une touillette en bois.
    Vous faites quoi dans la vie ? Je suis plombier-harpiste...

    RépondreSupprimer